BIOGRAPHIE
______


Photo : Ernesto Sawicki

Benoit Guillot - Chant
Claude Colmars - Guitare
Julien Skorka - Basse
Matthieu Morand - Guitare
Natan Gengenbacher - Batterie

Le néo-metal de DUSK OF DELUSION est un concentré d'énergie brute ; immédiate, mélodique et scénique. C'est une osmose musicale et humaine ; authentique… aussi bien gravée sur disque que vécue sur les planches.

Né en 2016, le groupe Dusk of Delusion regroupe des membres d'anciennes formations lorraines (Akroma, Forsaken World, La Horde, Elvaron et RedLine) autour d'une volonté commune de retrouver la scène en y proposant une musique directe et énergique. Rapidement après des premier concerts (dont la première partie de Blazing War Machine où officie Franky Costanza), le premier album du groupe sort en mars 2018. Dans ce concept album, le groupe emmène l'auditeur dans une foire glauque et lugubre de la fin du XIXème siècle où chaque stand se fait l'analogie d'un vice, d'un mal ou d'un problème de notre société moderne. Cet album (F)UNFAIR est saluée par la critique française et internationale (dont Metallian, French-metal ou The Metal Observer parmi d'autres).

Dusk of Delusion se lance alors dans une tournée de 30 dates pour le (F)unTour qui se terminera en apothéose à L'Autre Canal à Nancy en première partie de MAss Hysteria en novembre 2019.

En mars 2020, Watch Your 6 sortira dans les bacs et c'est ce deuxième album que les lorrains défendront sur scène en 2020. Dans cette nouvelle galette, l'Histoire est un élément clé. Watch Your 6 nous emmène sur les chemins de la première guerre mondiale pour nous raconter des histoires de vies de soldats, de civils, d'hommes ou de femmes, français, anglais, allemands ou russes qui racontent leur expérience du conflit et les sentiments qui les traversent.